Fun fact ostéopathe

Le saviez-vous ?

En 2018, l’ostéopathie est la première médecine douce préférée des français selon thérapeutes.com

Une majorité des français ressentent des effets positifs rapidement

Dès la première consultation
31.7%
Entre la première et la deuxième consultation
59.7%
Entre la deuxième et la troisième consultation
78.1%
Ostéopathie enfant bailly

Ostéopathe à Bailly (78) pour enfants

Quand consulter votre ostéopathe à Bailly (78)?

Même si l’enfant ne se plaint pas de douleurs, il est en pleine croissance. Il est donc important de faire une consultation de bilan. Votre ostéopathe Florian Ulrich vérifiera s’il n’existe pas des dysfonctions qui pourraient engendrer à plus ou moins long terme des douleurs.

Si votre enfant se plaint de douleurs de dos, il ne faut pas les prendre à la légère, surtout pendant la croissance. Elles peuvent entrainer des troubles posturaux qui, dans certains cas, pourraient être évité, surtout si un diagnostic d’attitude scoliotique, voire de scoliose, a été posé.

La succion du pouce, ainsi que les travaux dentaires et/ou orthodontiques peuvent avoir un impact sur la mobilité crânienne qui est primordiale en ostéopathie.

Après un traumatisme comme une entorse, une déchirure, une tendinite, une fracture ou une chute, il est intéressant de faire un bilan ostéopathique pour potentialiser la guérison.

Problèmes ORL : sinusite, otite chronique

Troubles de la concentration, du développement psychomoteurs ou du sommeil.

Si votre enfant se plaint de douleurs abdominales, de constipation, de ballonnements, de difficultés à la digestion, ou en cas d’énurésie, il est très important de comprendre que le crâne « respire » car il possède une malléabilité tissulaire membraneuse et osseuse. Il est en lien direct avec le sacrum par la colonne vertébrale, c’est « l’axe de vie du corps ». Ainsi tous choc, traumatisme crânien ou chute sur les fesses, problème ORL, travaux dentaires, ont une influence sur cet axe.

N’oubliez pas venir en consultation avec le carnet de santé

La visite chez l’ostéopathe ne remplace pas celle chez votre pédiatre.

Mes conseils nutritionnels